Robert Lewandowski maintient sa position vis à vis de la Russie. L’attaquant de 33 ans qui est totalement contre l’invasion de l’Ukraine a une nouvelle fois envoyé un message clair à la Russie et ses alliés.
Le soutien de Lewandowski à l’Ukraine est d’autant plus visibles que ses buts marqués sur le terrain. A Francfort (1-0) puis contre Leverkusen (1-1), la star du Bayern a porté le brassard de capitaine en bleu et jaune symbolisant les couleurs du drapeau de l’Ukraine. Bien avant, en tant que capitaine de la Pologne, il avait boycotté les matches de barrage de la Coupe du monde contre la Russie. Et maintenant, il perd beaucoup d’argent en résiliant son contrat. Mais de quel contrat s’agit-il ?.
Lewy a résilié son contrat publicitaire avec Huawei !
Le géant chinois de la téléphonie mobile est censé fournir des technologies à l’armée russe.Une situation jugée inacceptable pour le vainqueur du trophée FIFA The Best.
Selon le portail polonais « PTV Sport », cité par Bildsport Lewy renonce à cinq millions d’euros de revenus de sponsoring ! Les Chinois perdent l’un de leurs principaux visages publicitaires. Lewandowski et sa femme Anna (33 ans) avaient fait beaucoup de publicité pour Huawei sur Instagram. C’est maintenant terminé en raison de l’implication chinoise dans la guerre d’Ukraine.
Polish football star Robert Lewandowski has ended his cooperation with Huawei following media reports that the company supports Russia. pic.twitter.com/ZeMJK274DG
— Visegrád 24 (@visegrad24) March 7, 2022