Adama Traoré fait plus que répondre aux attentes générées par son retour à Barcelone. L’ailier formé à la Masia est prêté par Wolverhampton jusqu’à la fin de la saison et le Barça a une option d’achat pour 33 millions d’euros. Le club catalan, quant à lui, espère acquérir le joueur définitivement en utilisant la situation de Francisco Trincao.
En effet, l’ailier portugais est prêté par le FC Barcelone au club anglais. Dans son cas, l’option d’achat est de 30 millions d’euros, ce qui laisserait une différence de trois millions. En tout cas, sans que ce soit un troc en tant que tel, le club catalan voudrait utiliser la valorisation de Trincao pour réduire considérablement l’arrivée d’Adama en fin de saison.
Par ailleurs, l’nternational espagnol a fait sept apparitions depuis qu’il a rejoint le club catalan lors du dernier mercato d’hiver. Cinq dans LaLiga et deux autres dans l’Europa League. Dans les deux compétitions, il deux passes décisives dans chacune, même s’il n’a pas encore ouvert son compteur but. Cependant, Xavi Hernandez est ravi de son arrivée et souhaite qu’il puisse continuer à partir de juillet prochain en devant définitivement un joueur du Barça.
Avec un profil atypique, Adama Traoré apporte puissance, vitesse et dribbles sur le côté droit de l’attaque du Barça. Ses percées et débordements sont vitaux pour le système de Xavi. C’est donc légitime que le technicien catalan souhaite lever son option d’achat.