Mikel Arteta et ses hommes réalisent une très bonne saison. Actuellement 4ème de la Premier League, les Gunners sont en pôle position pour arracher un des tickets qualificatifs pour la prochaine Ligue des Champions.
Après un début de saison poussif et bien plus tard l’affaire « Aubameyang », Mikel Arteta semble avoir trouvé la bonne formule pour que son équipe puisse remonter le plus haut dans le classement de la Premier League.
En effet, l’objectif d’Arsenal depuis quelques saisons est de finir dans le big four afin de disputer chaque saison la Ligue des Champions. Cependant, les Gunners n’ont pas pu tenir le rythme imposer par les autres mastodontes du championnat. Ainsi, Arsenal ne s’est plus qualifié pour la C1 depuis 2017. Sept ans d’absence dans la plus grande compétition de clubs qui pourrait prendre fin cette saison.
À ce titre, afin de motiver la troupe à atteindre cet objectif en fin de saison, les dirigeants du club londonien ont jugé bon de sortir le chéquier. En effet, selon le Daily Mail, chaque Gunner toucherait une somme de 600.000 euros en cas de qualification pour la prochaine campagne en Ligue des Champions.
C’est donc un gros pactole qui attend les hommes de Arteta. Ce geste va certainement les booster à se maintenir dans les quatre premiers jusqu’à la fin de saison.