Fabinho a dévoilé l’idée derrière son penalty nonchalant lors de la victoire finale de la Coupe Carabao (Coupe de la ligue) de Liverpool contre Chelsea et comment Luis Diaz ne croyait pas qu’il le ferait.
Le milieu de terrain a été le deuxième tireur des Reds à Wembley et s’est illustré en convertissant son penalty dans un style Panenka. L’équipe de Jürgen Klopp l’emportait 11-10 et soulevait le trophée.
« La veille, j’ai essayé de faire une Panenka [à l’entraînement], mais c’était juste moi et Luis Diaz sans gardien dans le but », a expliqué Fabinho en s’adressant aux journalistes ce lundi lors de la conférence de presse d’avant-match Liverpool-Inter Milan en huitième de finale retour de la Ligue des champions.
« J’ai essayé de tirer comme ça et je lui ai dit : ‘Demain si on va dans les enclos, je vais tirer comme ça.’ Il ne m’a pas cru, mais quand je me dirigeais vers le ballon pour tirer ce penalty, je pensais que je tirerais une Panenka. Ça a marché ! », a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
Il a ajouté : « Quand vous tirez un penalty comme celui-ci, vous devez savoir que si vous manquez, vous ne pouvez peut-être pas entrer dans le vestiaire parce que tout le monde vous tuera ! Mais dans ma tête, je me disais : ‘Je vais le prendre comme ça.’ »
"I told [Luis Díaz], 'Tomorrow if we go to pens, I will shoot like this.' He didn’t believe me, but when I was walking to the ball to take that penalty, it was in my mind that I would shoot a Panenka. … It worked!"
Fabinho 🥶
(via @Carabao_Cup)pic.twitter.com/UY1UbqtoxX
— B/R Football (@brfootball) March 7, 2022