Steven Gerrard, le manager d’Aston Villa, a confirmé qu’il voulait Philippe Coutinho la saison prochaine, ce pour quoi il doit lever l’option d’achat évaluée à 40 millions d’euros. Pour rappel, le Brésilien est sous contrat jusqu’en 2023 avec le FC Barcelone, qui espère également encaisser une indemnité sur un joueur qui a marqué trois buts et délivré trois passes décisives en sept matches de Premier League. « Nos attaquants Ollie Watkins et Danny Ings le veulent à leurs côtés parce qu’il est à la hauteur sur le terrain. Je ne contrôle pas les prix des transferts ou les salaires. Tout ce que je peux faire, c’est donner mon avis à Johan Lange (directeur sportif), Christian Purslow (directeur général) et aux propriétaires. Ils regardent les matchs et prendront la décision finale. Phil a montré jusqu’à présent ce dont il est capable », a déclaré l’entraîneur d’Aston Villa.
Par ailleurs, Gerrard, qui a passé cinq ans avec Coutinho à Liverpool, a salué ses bonnes performances. « Nous l’avons remis en bonne forme. Je pense que contre Southampton, il était à son niveau à Liverpool, au-dessus du jeu par moments. Le reste des joueurs a bénéficié de son arrivée. Il est installé et souriant, c’est le plus important », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Nous voulons être ce film pour lui car si nous voulons arriver là où nous voulons être, nous devons le construire autour de talents comme Phil, car à son meilleur niveau, c’est un joueur de haut niveau », a ajouté Gerrard.
Depuis que l’international brésilien, 65 fois capé, est arrivé et a fait ses débuts en marquant un but lors du match nul 2-2 à domicile contre Manchester United, le manager du club de Birmingham lui a donné la priorité pour prendre 11 points sur 18. Gerrard a applaudi sa réponse : « Toutes les bonnes équipes ont des joueurs qui changent le jeu et qui inquiètent vraiment l’adversaire avant qu’il ne tape dans un ballon. Phil a ce statut et donne confiance à ses coéquipiers », a-t-il conclut.
Prêté par le FC Barcelone, Coutinho a réussi à relancer et en quelques mois devenir un joueur indispensable dans sa nouvelle équipe. Au vue de tout ceci, l’on pourrait dire qu’il est bien parti pour rejoindre définitivement Aston Villa en fin de saison.