Dans une interview accordée au Times, le milieu de terrain de Man City Bernardo Silva a expliqué pourquoi il souhaitait quitter le club cet été. Il a déclaré: «C’était difficile pour moi parce que j’étais loin de ma famille. »
« J’avais l’habitude de retourner au Portugal pour quelques jours et de manger avec ma mère et mon père. C’était juste un dîner mais j’étais avec mes parents et c’était sympa. Ne pas pouvoir le faire a rendu tout difficile », a ajouté l’ancien joueur de Benfica.
« Ce n’était pas le bon moment, j’étais seul dans mon appartement. Puis ma copine m’a rejoint. C’était mauvais pour tout le monde, j’ai aussi vu sur le visage de mes coéquipiers que c’était dur pour eux aussi. Je me sentais seul en Angleterre, je n’étais pas content et quand vous n’êtes pas content, vous ne pouvez pas faire votre travail au mieux. J’ai parlé au club en exprimant mon désir de me rapprocher de chez moi. Je n’avais rien contre mon club, j’adore Manchester City. Au final, je suis resté et comme toujours, je ferai de mon mieux tant que je resterai ici », a déclaré Silva.
Silva était sur le point de quitter City l’été dernier, Barcelone a manifesté de l’intérêt pour ses services.
Cependant, Pep Guardiola ne lui a pas permis de partir et le milieu de terrain portugais a jusqu’à présent connu une saison impressionnante pour les Citizens.
Le joueur de 27 ans a fait 35 apparitions pour son équipe cette saison, marquant 10 buts et enregistrant 3 passes décisives.