Décidément, c’est une saison à vite oublier pour Manchester United. Encore sévèrement battu dans le derby de Manchester ce dimanche par les hommes de Pep Guardiola, Man Utd, n’y toujours pas. Dépassé dans tous les compartiments du jeu, Maguire et ses partenaires ont broyé du noir à l’Etihad Stadium.
Une prestation piètre des poulains de Ralf Rangnick qui a suscité comme très souvent cette saison, de vives réactions notamment des anciens de la maison. Ainsi, intraitable comme à son habitude, Roy Keane a fustigé l’équipe de Manchester United après sa défaite 1-4 contre Manchester City dans le grand derby de la ville.
« Les joueurs de Manchester United ont renoncé à jouer dans un derby, c’est quelque chose d’inexcusable. Les erreurs pendant le match sont pardonnables, elles arrivent. Mais ne pas courir, ne pas faire de plaquages… C’est impardonnable. Il y a des joueurs qui ne devraient plus jamais porter ce maillot dans leur vie. Nous avons tous perdu des matchs, mais ce qui vous distingue, c’est la façon dont vous perdez. On s’attend à une certaine fierté de la part des joueurs, mais c’est le reflet de l’état de l’équipe. Si vous ne pouvez pas courir et « donner votre poitrine aux balles »pour Manchester United, alors honte à vous », a souligné l’ancien milieu de terrain irlandais, joueur des Red Devils pendant 13 ans.