Le PSG jouera ce mercredi un match hyper décisif pour sa suivie en Ligue des Champions. C’est un grand rendez-vous que les parisiens entendent bien honorer afin de lancer un message fort à toute l’Europe du foot.
En effet, le club francilien se déplace à Madrid pour y affronter le grand Real Madrid pour le compte du match retour des huitièmes de fin de la Ligue des Champions. Auteur d’une victoire étriquée au match aller (1-0), le PSG aura à cœur de finir le boulot au Bernabeu ce mercredi soir.
Cependant, quelques inquiétudes subsistent au niveau de l’effectif parisien en l’occurrence de certaines grosses figures. Après Messi qui n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière dans la capitale française, c’est désormais au tour de Neymar de susciter des interrogations sur son état de forme. En effet, le Brésilien avait vraiment du mal à retrouver sa forme depuis son retour de blessure. Il enchaîne les prestations à la limite décevante surtout en Ligue 1. Troisième larron du trident offensif, l’ancien barcelonais peine à prendre ses responsabilités. Son attitude sur le terrain, son manque d’implication et le peu de volonté qu’il affiche inquiètent les supporters.
À ce titre, Thierry Henry, l’ancienne gloire d’Arsenal s’est aussi penché sur la question. Mais fait une analyse diamétralement opposée à ce que l’on aurait pu penser. Pour l’ancien attaquant du Barça, le problème de Neymar est mental.
«Quand on analyse une action et qu’il ne s’est pas replacé, OK c’est un fait et il faut le dire. Oui, il est un peu moins bien… mais il y a des raisons. Neymar a souvent parlé dans ses dernières interviews de son bien-être, de la pression… Donc ma première réflexion était : »Est-ce qu’il est bien ? Ce n’était pas : il ne fait plus de petits ponts, de sombreros, il n’accélère plus… Il parle mais est-ce qu’on l’entend ? Il demande de l’aide, il y a des choses qui se passent dans sa tête, comme tout être humain», a-t-il expliqué.
Une analyse étrange mais qui garde tout son sens. De toute façon, le PSG aura besoin d’un grand Neymar pour se défaire du Real Madrid ce mercredi et pourquoi pas aller au bout dans la compétition cette saison.