Carlo Ancelotti a déclaré vendredi dernier qu’il ne pensait pas au PSG, plutôt à la Real Sociedad. Mais la vérité est que contre l’équipe basque, il a mis en pratique le plan pour combler son retard face l’équipe parisienne.
En effet, un plan qui consiste à pousser vers l’avant, à presser dans le camp du PSG afin de récupérer le ballon le plus près possible du but de l’équipe française. Contre la Real Sociedad, le Real Madrid a exercé une pression étouffante sur le but de l’équipe basque, ce qui a entraîné de nombreuses erreurs dans les passes de l’équipe d’Imanol et, de là, sont nées les occasions madrilène.
Le technicien italien sait que contre le PSG, jouer en contre n’est pas le plan idéal, surtout quand ils doivent revenir d’une défaite 1-0 à l’aller. L’entraîneur ne va donc pas installer la défense dans un bloc près de Courtois et laisser le ballon à l’adversaire, en espérant sortir en contre. C’est ce qu’il a fait à Paris et le Real Madrid a joué l’un de ses pires matchs de la saison.
Par ailleurs. contre la Real Sociedad, Camavinga a été l’une des clés du pressing du Real Madrid et il pourrait également être l’une des clés contre le PSG. Ancelotti attend Kroos dont la présence ou non se décidera à la dernière minute. Ainsi, Valverde viendra donner cette verticalité et cette puissance physique qu’Ancelotti veut le mercredi prochain.
Par contre, ce que l’entraîneur madrilène doit régler avant le choc contre le PSG, c’est d’ajuster la défense. La Real Sociedad a montré qu’en jouant en contre, elle pouvait faire mal au Real Madrid. Cela s’est traduit par un penalty de Carvajal sur Silva qu’Oyarzabal a transformé.
Des lacunes défensives qui s’aggravent sans Casemiro et Mendy et qui, dans une équipe avec Messi, Neymar et Mbappé, constituent un sérieux problème qu’Ancelotti doit résoudre s’il veut rester en Ligue des champions.