Après la désillusion contre Nantes, le PSG a subi un nouveau revers face à Nice, en Ligue 1. Alors que le match retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid est dans quelques jours, Mauricio Pochettino tente de rassurer les Parisiens.
Sans Kylian Mbappé, sauveur du PSG contre le Real Madrid lors du huitième de finale aller de la C1, le club parisien s’est incliné contre Nice sur le score de 1-0. Une nouvelle performance décevante de l’équipe parisienne sur laquelle Mauricio Pochettino a été critiqué.
Comme excuse, le technicien argentin a fait savoir que ça a toujours été difficile de sortir de grosses performances après un match de Ligue des Champions. Toutefois, en conférence de presse après la défaite contre Nice, il promet de passer contre le Real Madrid. Ceci étant, il faut s’attendre à une qualification du PSG en quarts de finale le 9 mars prochain.
« Des difficultés en déplacement ? Il y a des situations différentes, mais similaires. Nantes, c’était après un match de Ligue des Champions. Celui de Nice arrive dans la préparation d‘un autre match de Ligue des Champions que tout le monde attend, dont tout le monde parle. (…) De l’inquiétude ? Chaque match est différent, avec un contexte différent. Mercredi, ça n’aura rien à voir avec aujourd’hui. Nous serons prêts, en condition, pour la Ligue des Champions », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le Real Madrid a étrillé la Real Sociedad sur le score de 4-1 en Liga. Voilà qui confirme une bonne forme pour l’équipe de Carlo Ancelotti avant ce choc retour, même si les matchs ne se ressemblent pas.