Rai Souza Vieira de Oliveira dans une interview accordée à la RTBF est revenu sur la défaite du Brésil contre la Belgique lors du Mondial 2018 d’une part, et sur les joueurs qui lui ressemblent dans le football d’aujourd’hui.
Le 6 juillet 2019, la Belgique a réalisé un gros coup en éliminant le Brésil éliminant le Brésil en quarts de finale du Mondial 2018. Rai en garde un souvenir douloureux : “J’ai beaucoup souffert ce jour-là, et tout le Brésil avec moi. Mais le succès de vos Diables était mérité… même si la Seleçao a eu des occasions en 2e mi-temps. La Belgique a joué un match magnifique ce soir-là, et en tant qu’amoureux du ‘joga bonito,’ j’admire toutes les belles équipes!”
L’ancien joueur du PSG (54 sélections, 17 buts avec le Brésil), a une admiration particulière pour en qui il voit ses qualités. “Kevin De Bruyne avait dirigé l’orchestre ce jour-là: du talent, du style, de l’élégance et de l’efficacité, quel magnifique joueur. De Bruyne me fait penser à moi à l’époque. Et aussi Lucas Paqueta, de Lyon: on a la même stature et le même gabarit”, a-t-il ajouté.