Philippe Coutinho est redevenu le joueur qu’il était à Liverpool. Depuis son arrivée à Aston Villa, le Brésilien est salué par son entraîneur Steven Gerrard.
Le milieu offensif Philippe Coutinho, 29 ans, était une star mondiale absolue lorsqu’il a quitté Liverpool pour Barcelone.
Cependant, il n’a pas réussi à répondre aux attentes en Liga. En janvier, Coutinho est retourné en Angleterre sous forme de prêt.
Le joueur de 29 ans a déjà marqué trois buts et délivré trois passes décisives en sept matchs de Premier League.
L’ancien coéquipier Steven Gerrard, désormais manager d’Aston Villa, estime que Coutinho est de retour à son meilleur niveau.
« Nous avons remis Phil en forme et il est dans une très bonne position physique. Il a montré son ancienne forme de Liverpool aujourd’hui », raconte-t-il à BBC Sport et poursuit :
« Je l’ai vu de près quand j’ai joué avec lui. Le but qu’il a marqué aujourd’hui, il a envoyé les défenseurs dans des directions différentes, et il avait l’habitude de le faire contre moi à l’entraînement. Il a probablement mis fin à ma carrière quelques années plus tôt, c’est à cause de lui que j’ai des vis aux genoux et à l’aine ! »
Aston Villa a une option d’achat sur Coutinho pour 40 millions d’euros.