Âgé de 34 ans désormais, Dimitri Payet est revenu en forme cette saison, marquant neuf buts et délivrant neuf passes décisives en 23 matchs de Ligue 1 pour l’Olympique de Marseille.
À cet effet, les chiffres du talentueux meneur de jeu ont remis son nom dans le viseur de l’équipe de France, avec laquelle il n’a plus joué de match officiel depuis octobre 2018, lors d’un match amical contre l’Islande qui s’est soldé par un match nul 2-2.
Interrogé dans une interview accordée à « L’Équipe » sur la possibilité d’être rappelé par le sélectionneur français, Didier Deschamps, l’ancien joueur de West Ham United a clairement indiqué que « à partir du moment où je pense que je peux encore avoir un niveau de jeu international, c’est dans mon esprit », a déclaré Payet.
« Faire partie des 23 serait déjà exceptionnel. Nous avons une équipe nationale extraordinaire avec des joueurs incroyables, le dernier mot revient à l’entraîneur. Je ne me mets pas plus de pression avec ça. Quel attaquant pourrait commencer quand vous avez Benzema, Mbappé et Griezmann devant vous ? Je nettoierais à nouveau les bottes de Benzema si nécessaire », a-t-il ajouté en riant. « Ce serait stupide de ma part de dire : « Je vais venir jouer ». Faire partie des 23 serait déjà exceptionnel », conclut l’international français aux 38 sélections.
Veritable maître à jouer de l’équipe marseillaise, l’ancien stéphanois semble retrouvé une nouvelle jeunesse. Ce ne serait donc nullement une surprise de le voir à nouveau en équipe de France.