Anthony Martial ne poursuivra pas la saison prochaine au FC Séville, où il est prêté par Manchester United jusqu’au 30 juin. Le club andalou a déjà décidé de ne pas prolonger le séjour du Français au Sánchez Pizjuán, selon une information du « Daily Express ».
En effet, lorsque Monchi a convenu avec le club anglais de son contrat de prêt, ils n’ont pas inclus d’option d’achat, et toutes les parties ont dû faire un effort important pour équilibrer les chiffres, y compris le joueur, qui a réduit son salaire.
Seville avait opté pour Martial dans une intention claire d’essayer de donner un plus à son équipe et de nourrir le rêve de pouvoir se battre pour la Liga avec le Real Madrid. Cependant, l’investissement pour Séville était très important pour seulement cinq mois de compétition. L’opération valait 6 millions d’euros et coûtait au club de Nervión plus d’un million par mois, ce qui serait inabordable pour son économie en temps normal.
Par ailleurs, le club andalou qui a également signé Tecatito Corona en tant que joueur libre en janvier, a dû libérer la masse salariale avec les départs d’Oscar Rodríguez à Getafe et d’Idrissi à Cadix.
Ainsi, jusqu’à présent, les performances de Martial ont été irrégulières et les blessures ont également joué un rôle dans cette décision, le Français étant actuellement sur la touche après avoir subi une blessure musculaire 20 minutes après le début du match contre l’Espanyol.
Pour rappel, Martial a marqué un seul but depuis son arrivée, contre le Dinamo Zagreb en Europa League et ses performances, sans être mauvaises, n’ont pour l’instant pas été celles attendues.
Par contre, le joueur et sa femme sont très heureux à Séville et lorsqu’on lui a demandé s’il aimerait rester, il a toujours dit qu’il ne l’excluait pas, mais les situations ne sont pas faciles, surtout les conditions économiques d’un joueur dont le salaire maximal dépasse les 8 millions d’euros par an et qui a déjà coûté 60 millions d’euros à United en frais de transfert.