Peu à peu, la longue période de crise sportive du FC Barcelone semble s’estomper. Avec Xavi Hernandez aux commandes depuis le limogeage de Ronald Koeman, le club catalan va de mieux en mieux et occupe désormais la 4è place en Liga. Cette progression de l’équipe barcelonaise est aussi dûe aux efforts de la direction qui s’est activée à renforcer l’effectif durant le marché des transferts d’hiver avec un retour satisfaisant de Dani Alves.
Malgré ses 38 ans, Alves a montré toute son importance et sa capacité à encore faire des différences sur le terrain. En 8 apparitions sous le maillot blaugrana depuis son retour, l’international brésilien a inscrit 1 but et délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Satisfait de son rendement sur le terrain et aussi dans le vestiaire, son entraîneur et ancien coéquipier, Xavi Hernandez, se mouille déjà pour qu’il reste au club la saison prochaine. En conférence ce samedi avant le déplacement du Barça à Elche, le coach barcelonais s’exprimé sur l’avenir du numéro 6 catalan. « Nous n’avons pas parlé à Alves mais pour ce qu’il donne à l’équipe à tous égards, il est un exemple et j’espère que nous pourrons décider de la suite à la fin de la saison. Il nous donne beaucoup et j’aimerais qu’il le fasse la saison prochaine », a déclaré Xavi.
Considéré comme l’un des meilleurs latéraux droits de l’histoire du football, Alves a séduit tout le monde avec ce retour gagnant et son expérience sera utile aussi aux jeunes de l’effectif.