Le coach de Liverpool, Jurgen Klopp, a cherché à clarifier les commentaires avant leur victoire en FA Cup contre Norwich City au sujet de la prolongation de son contrat.
Le contrat de Klopp expire en 2024 et lors d’un entretien avec ITV Sport , l’Allemand a suggéré qu’il n’avait pas pris de décision quant à son avenir en ce qui concerne la possibilité de quitter Anfield à la fin de son contrat.
Cependant, lors de sa conférence de presse d’avant-match avant le choc de Liverpool contre West Ham, Klopp a insisté sur le fait que ses plans à Anfield restaient inchangés et qu’il avait parlé vaguement lorsqu’on lui avait posé des questions sur son avenir en milieu de semaine.
« Le plan est toujours le même », a-t-il déclaré aux journalistes.
« J’ai réalisé quand j’ai donné la réponse, j’ai pensé: » Oh mon Dieu! mais je n’ai pas pu le récupérer, je n’étais tout simplement pas dans cette situation. Le plan est toujours le même. Rien n’a vraiment changé et quand je décide, ou si je décide de partir, peut-être que je serai limogé en 23, qui sait ? », a-t-il ajouté.
« Mais si je décide en 24 que j’arrêterai, cela n’a rien à voir avec la qualité de l’équipe. »Toutes les choses que nous faisons sont pour le long terme. Toutes les choses que nous faisons sont pour le long terme. Ce club doit être encore meilleur, surtout quand je ne suis plus là. C’est le plan. »
L’ancien entraîneur de Dortmund préfère se concentrer sur les objectifs à court terme du club.
« C’est ce sur quoi nous travaillons, donc ce n’est pas important combien de temps je vais rester, c’est beaucoup plus important comment nous allons faire jusque-là. », a conclu Jurgen Klopp.