C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Kaba Diawara, son staff ainsi que celui des autres sélections nationales de la Guinée, ont été demis de leurs fonctions par le Comité de normalisation de la Fédération (FGF).
« Elle (la balle) est dans le camp des autorités. [En tout cas] mon souhait est de continuer, j’ai pris goût à faire ça (entrainer) », affirmait Diawara début février sur Canal+ après avoir conduit le Syli national jusqu’en 8es de finale de la CAN 2021 au Cameroun.
Et cette balle, les premiers responsables du football guinéen la gardent dans leur camp pour le moment puisqu’ils viennent de dissoudre son staff et celui des autres sélections à l’éxception de celui de l’équipe féminine U17 qui participe au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Inde 2022.
« Dans le cadre des réformes engagées pour la gestion des équipes nationales, la fédération décide de dissoudre tous les staffs techniques des sélections nationales toutes catégories confondues », peut-on lire dans un communiqué de la Feguifoot, actuellement plongée dans la crise. « Un appel à candidature sera lancé dans les prochains jours pour le recrutement du sélectionneur de l’équipe nationale masculine A », a t-elle précis.
🚨Le 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐍𝐨𝐫𝐦𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 décide de 𝗱𝗶𝘀𝘀𝗼𝘂𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝘁𝗮𝗳𝗳𝘀 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 des équipes nationales, toutes catégories confondues. #FGF #ConorFGF #Guinée pic.twitter.com/vdM5bdkVpE
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) March 4, 2022