Pep Guardiola pense que l’obsession de certains footballeurs modernes pour les chiffres et les statistiques peut être une chute majeure pour eux.
L’Espagnol a été interrogé sur le manque de buts et de passes décisives de Jack Grealish qui a déménagé à l’Etihad pour environ 100 millions de livres sterling l’été dernier
Le patron de Manchester City a déclaré : « Nous parlons toujours des statistiques. Aujourd’hui, les joueurs jouent pour les statistiques, mais c’est la plus grosse erreur qu’ils puissent faire », a fait savoir le tacticien espagnol.
« Les statistiques ne sont que quelques informations dont nous disposons, mais il y a des joueurs qui font que l’équipe joue bien et qui ne figurent pas dans les statistiques. Les joueurs disent : ‘Combien de buts ai-je marqué ou combien de passes décisives ai-je obtenu’. C’est le problème », poursuit-il.
« Ces statistiques n’existaient pas auparavant. C’est la façon dont vous jouez si vous jouez à votre maximum, à votre meilleur, aidez vos coéquipiers à améliorer le processus défensivement et offensivement, c’est suffisant. Grâce à cela, nous allons gagner », a conclu Guardiola.