Au lieu d’attendre un appel de la France puisqu’il est encore jeune (19 ans), Hannibal Mejbri a décidé l’année dernière de représenter la Tunisie. Et après avoir disputé la Coupe Arabe et la CAN 2021 au Cameroun avec les Aigles de Carthage, le milieu offensif de Manchester United affirme ne pas regretté son choix.
«ce choix a surpris beaucoup de monde, mais c’est un choix du cœur, ça ne se discute pas. Jouer pour son pays, c’est beau. Attention, je ne dis pas que la France n’est pas mon pays. Mais quand tu joues pour la Tunisie, c’est tellement fort ! Lors de la Coupe Arabe, j’ai vu que tout un peuple était derrière nous. Je suis très heureux d’avoir fait ce choix. Quand je jouais, j’avais des frissons. Lors de l’hymne national, j’ai failli pleurer. Quand tu entends tout le stade crier, c’est impressionnant. Quand tu vis tout ça, tu n’as qu’une seule issue : tout donner !», a t-il déclaré dans les colonnes d’Onze Mondial.
«partout où j’ai mis un maillot, j’ai toujours tout donné pour ce maillot. Mais franchement, un choix du cœur, c’est inexplicable. Quand j’ai joué pour la Tunisie, j’ai ressenti quelque chose de très fort ! J’étais prêt à tout, j’aurais même pu perdre une jambe pendant le match pour la nation», a ajouté Hannibal Mejbri qui compte à ce jour 11 sélectiosn avec la Tunisie.