Septième au classement final du ballon d’Or 2021, Mohamed Salah n’a toujours pas digéré sa position et a une nouvelle critiqué France Football pour le sort qui lui était réservé.
L’ailier droit égyptien a connu une année 2021 exceptionnelle avec les Reds de Liverpool. Et si beaucoup, notamment en Angleterre le voyait finir devant les autres prétendants tels que Robert Lewandowski, Lionel Messi ou encore Karim Benzema, Salah a terminé loin derrière tous ces noms en étant « que » 7e. Et le Pharaon en a encore gros sur la patate.
« J’étais choqué par les résultats du Ballon d’Or, a confié Mo Salah dans un entretien avec DMC. Personne ne m’attendait à la 7e place, mais c’est arrivé. »
Début décembre dernier, Salah qui s’exprimait sur cette « fameuse » 7e place s’est montré optimiste en ce qui concerne un sacre à l’avenir : « …Tout ce que je veux, je l’obtiens généralement. [Et] je sais que je gagnerai l’un ou l’autre plus tard, je ne suis pas inquiet”, a t-il déclaré. Il est plutôt bien parti dans le classement des favoris au Ballon d’Or 2022.