Parti pour claquer la porte, Bernardo Silva est finalement resté à Manchester City. Indispensable cette saison pour Pep Guardiola, le Portugais a été interrogé sur son avenir, lui qui a de la côte en Espagne et même en Angleterre. Pour le moment, l’ancien de l’AS Monaco reste concentré sur la saison qu’il réalise avec les Sky Blues.
Le talentueux portugais a encore plusieurs années de contrat avec Citizens (jusqu’en juin 2025), mais son avenir à Manchester n’est tout de même pas totalement assuré après sa tentative de quitter le club l’été dernier. Désormais, le Portugais assure qu’il n’a pas pris de décision concernant son avenir.
Dans une interview accordée au Times, Bernardo Silva s’est exprimé sur ce qui va lui arriver lors du prochain marché estival : « Nous sommes en milieu de saison et nous voulons gagner des trophées. Ce n’est pas le bon moment pour parler de mon avenir. A la fin de la saison, je vais m’asseoir avec les dirigeants de Manchester City et nous verrons ce qui est le mieux pour les deux parties« , a déclaré le Portugais de 27 ans.