Dans sa carrière, Edouard Mendy a déjà gagné la CAN et la Ligue des Champions. Et des deux, il a fait comprendre que le sacre de la CAN était 10 fois plus fort que celui de la C1. C’est son ressenti et il explique pourquoi il a tenu de tels propos.
Pour la première fois de son histoire, le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des Nations et Edouard Mendy était l’un des acteurs majeurs de cet exploit. Pour le portier de Chelsea qui a aussi remporté la Ligue des Champions avec les Blues, ce que le trophée de la CAN lui a procuré dépasse largement la Ligue des Champions. Dans une interview accordée à Onze Mondial, l’international sénégalais a expliqué sa position.
« Oui, j’ai dit que remporter la CAN était plus fort que de gagner la Ligue des Champions (sourire). Certains ne sont pas d’accord avec moi. Mais déjà, cette phrase est un ressenti, donc personne ne peut interpréter mon ressenti à ma place. De deux, j’ai gagné la CAN et la Coupe d’Europe, donc je peux parler, je peux dire qu’il y a une différence. Quand je dis que la CAN m’a donné 10 fois plus de frissons, c’est mon ressenti. C’est vraiment ce qu’il s’est passé. Après, quand on a gagné la Ligue des Champions, nous étions en période de Covid. On n’a pas fait de parade, on n’a pas fait de communion avec les supporters, donc ça joue aussi. Et quand on voit ce qu’il s’est passé à Dakar après la CAN, je peux dire que c’est 10 fois plus fort ! », a expliqué le gardien des Blues.