Le magnat russe Roman Abramovich cessera d’être le propriétaire de Chelsea. Il a officialisé son intention de vendre le club hier après le déclenchement de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.
19 ans après son arrivée à Chelsea, où dès le début il a révolutionné avec des changements et des signatures qui ont surpris, à partir de juin 2003.
Lors de son premier semestre à la tête du club, il a fait dix signatures au total, avec l’Argentin Hernán Crespo comme le plus remarquable, et pour qui il a payé environ 25 millions d’euros, ajoutés à ceux de Damien Duff, Juan Sebastián Veron, Claude Makélélé, Adrian Mutu, Wayne Bridge, Njitap Geremi, Joe Cole, Glen Johnson et Aleksey Smetin.
Au fil du temps, il a investi de plus en plus dans le club. Lukaku, en provenance de l’Inter, est le transfert le plus cher de l’histoire du club, et le deuxième de l’histoire de la Premier League (115 millions d’euros) Kai Havertz (80 millions) et Kepa Arrizabalaga (80), le suivent pour former le trio. Pour Álvaro Morata, en 2017, c’était autour de 66 millions, soit deux de plus que ce que coûtait Christian Pulisic (64). Enfin, le top 10 est complété par Fernando Torres, avec 58,5 millions, Jorginho (57), Timo Werner (53), Ben Chilwell (50,2) et Mateo Kovacic (45)..