C’est officiel. Héctor Herrera va quitter l’Atlético de Madrid à la fin de saison. Il a siigné pour Houston Dynamo, une équipe de la MLS américaine. Dans un accord rapide, comme la semaine dernière le joueur mexicain a dit qu’il voulait rester avec le club, comme son contrat expire le 30 Juin, le joueur a obtenu un contrat de trois ans et demi pour un salaire de quatre millions de dollars par saison.
Tout de même, Herrera terminera la saison avec l’équipe rouge et blanche, puis se rendra au Texas, où il sera accueilli comme une mégastar. En effet, il suffit de regarder l’annonce de sa signature sur les médias sociaux par le Dynamo pour s’en rendre compte.
« L’attente est enfin terminée. Le rêve d’une ville devient réalité », déclare le club nord-américain.
Par ailleurs, le Mexicain, qui aura 32 ans le mois prochain, voulait rester à l’Atlético ou au moins continuer à jouer en Europe au plus haut niveau, mais la proposition des Américains l’a convaincu.
Faut-il le rappeler, le milieu de terrain était important sous Simeone lors des derniers matchs. Mais la vérité est que depuis son arrivée en 2019, son rôle dans l’équipe madrilène a été principalement secondaire. En tout cas, pour dimanche au Villamarín, il devrait être dans le onze de départ de l’Atlético d’après ce que El Cholo a essayé lors de la séance de mercredi à Majadahonda.
Por fin la espera ha terminado.
El sueño de una ciudad hecho realidad. #HH4HTown pic.twitter.com/QDXFaR8G8X
— Houston Dynamo FC (@HoustonDynamo) March 2, 2022