Arsenal a révélé que l’ancien patron d’Arsenal Wenger ne reviendrait pas au club malgré des discussions l’année dernière.
Wenger a été lié à un retour du côté du nord de Londres, Mikel Arteta a admis qu’il aimerait revoir le Français à l’Emirates Stadium. Wenger a dirigé Arsenal pendant 22 ans avant de partir en 2018. L’homme de 72 ans est le chef du développement mondial du football de la FIFA depuis novembre 2019 et Arteta a déclaré qu’il voulait qu’il revienne dans une certaine mesure.
« Il y a eu une communication, et je l’ai vu et je lui ai parlé quand nous sommes allés voir le film », a-t-il déclaré.
« C’était incroyablement agréable de le voir et de discuter avec lui. J’espère que nous pourrons le rapprocher, car je pense qu’il passera un bon moment rien qu’en voyant l’environnement qu’il peut créer autour de lui et autour de cet endroit. »
Le directeur général d’Arsenal, Vinai Venkatesham, a déclaré que Wenger ne reviendrait probablement pas malgré le désir d’Arteta de le ramener.
« Il est toujours le bienvenu ici, mais bien sûr, avec son nouveau rôle à la FIFA, il est à Zurich et voyage la plupart du temps. »
« Il n’y a pas de plans pour un rôle officiel. Il pense que Mikel répondait aux médias lui demandant s’il aimerait qu’il soit là, ce que nous ferions bien sûr. »