Le consultant de Prime Vidéo, Thierry Henry a fait part de ses doutes concernant la santé mentale de l’un des cadres du PSG.
Le Paris Saint-Germain comporte en son sein au moins un des meilleurs joueurs au monde à chaque poste. La richesse du groupe parisien fait des envieux même s’il reste encore quelques automatismes à régler. Et au delà des imperfections tactiques de Mauricio Pochettino, c’est la santé mentale d’un certain Neymar qui, en octobre 2021 annonçait à Marca que « la Coupe du monde 2022 sera sûrement sa dernière » en sélection puisqu’il ne sait pas s’il aura la force mentale nécessaire pour continuer à évoluer dans le monde du foot.
Un peu plus de trois mois après, Thierry Henry est revenu sur les propos du Brésilien qu’il ne trouve pas du tout anodins : « Il y a quelque chose d’important qu’il faut souligner. On a parlé des trois quand ils jouent ensemble mais parfois sur certains contres, le Paris Saint-Germain est un peu plus vulnérable. Mais avoir aussi Neymar sur le terrain permet d’ouvrir des brèches pour les autres. Quand Neymar est sur le terrain, tu es obligé aussi de faire attention à ses appels quand il prend la balle, quand il décroche. Maintenant, on lui demande beaucoup mais c’est un être humain. Depuis un petit moment, on peut voir qu’il n’arrête pas de parler de son aspect mental. Est-ce qu’il est bien mentalement à l’heure actuelle ? J’espère pour lui et j’espère qu’il retrouve des sensations aussi pour pouvoir démarrer. Il doit avoir cette envie de jouer, parce que les gens oublient ça parfois. C’est un artiste mais c’est mieux quand il est bien », a déclaré Henry.