Dimitar Berbatov, ancien international bulgare, a partagé le vestiaire de Manchester United avec Cristiano Ronaldo.
À cet effet, dans des déclarations publiées par Betfair, l’ex attaquant de Manchester United a pris la défense de l’international portugais. En effet, pour Berbatov, le problème de la baisse de performance de CR7 est dû à la mauvaise qualité de jeu de l’équipe.
« Quand les équipes ont un mauvais résultat, les stars prennent toujours le blâme. C’est ce qui se passe avec Cristiano Ronaldo à Manchester United. En ce moment, il n’a marqué qu’un seul but au cours des dix derniers matches et cela semble être un problème pour beaucoup de gens, mais pas pour moi. Il y a 11 joueurs sur le terrain, la responsabilité doit être partagée. Ronaldo est un symbole et les gens ne doivent pas oublier qu’il a 37 ans, il a le droit d’avoir quelques mauvais matchs. Les gens doivent être réalistes avec lui et réaliser qu’il est totalement différent à 37 ans du joueur qu’il était à 27 ans. Il aura des moments où il aura besoin de ses coéquipiers pour faire des différences. C’est normal dans le football, mais l’équipe doit s’améliorer dans son ensemble », a expliqué le Bulgare.
En effet, Cristiano Ronaldo traverse l’une des périodes de disserte les plus longues de sa carrière. Et les critiques s’abattent sur lui. Un départ en fin de saison est même évoqué.