L’attaquant de Manchester United, Edison Cavani, était l’une des cibles du Barça lors du dernier marché d’hiver.
En effet, le club catalan avait fait de ce dernier une priorité pour renforcer son attaque. Bien que la priorité de Xavi soit Álvaro Morata, le club a travaillé sur plusieurs alternatives, dont Cavani et Aubameyang. Et c’est finalement le gabonais qui a rejoint l’effectif de Xavi.
Par ailleurs, aujourd’hui, le président de Botafogo, John Textor, a tenté de persuader Cavani, dont le contrat avec Manchester United expire en juin, en mettant le nom du FC Barcelone et sa situation financière délicate au centre de l’équation.
À cet effet, s’adressant à Redaçao SportTV, Textor a expliqué que : « Barcelone est en crise financière. Ils ont des difficultés et aujourd’hui j’ai plus d’argent que Barcelone », a déclaré le président du club brésilien.
En outre, après la signature d’Aubameyang, et avec Haaland comme principale cible du FC Barcelone pour l’été prochain, Cavani, qui avait parmi ses souhaits de raccrocher les crampons au Barça, devra chercher une autre alternative, même si les offres ne manqueront pas malgré ses 35 ans.