En 2022, Cristiano Ronaldo (30 matchs, 15 buts, 3 passes décisives) est très peu prolifique. Le Portugais n’a inscrit qu’un seul petit but sur ses dix dernières apparitions. Ralf Rangnick pense faire du Portugais un remplaçant avec le temps car il doute de ses capacités à être encore performant la saison prochaine.
Manchester Evening News, rapporte que Rangnick, qui sera consultant sportif de la direction mancunienne au 1er juillet, pense se passer des services de Cristiano Ronaldo en raison de son rendement à la baisse. Le natif de Funchal est revenu chez les Red Devils en provenance de la Juventus l’été dernier. Son contrat à Manchester court jusqu’en 2023 et comprend également une option pour une année supplémentaire.
Mais Rangnick a actuellement peu de solutions pour remplacer Cristiano Ronaldo. D’abord Edinson Cavani est blessé, Marcus Rashford se cherche toujours après l’Euro 2020. L’autre grosse interrogation est de savoir si l’ancien buteur du Real Madrid restera avec les Red Devils la saison prochaine?