La Fédération internationale de football a annoncé que la sélection russe devra jouer ses prochains matchs, notamment dans le cadre des barrages pour la Coupe du monde, sur des terrains neutres à l’étranger !
Extrait du communiqué de la FIFA
« Avant tout, la FIFA tient à réitérer sa condamnation de l’usage de la force par la Russie dans son invasion de l’Ukraine. La violence n’est jamais une solution et la FIFA exprime sa plus profonde solidarité à toutes les personnes touchées par ce qui se passe en Ukraine. La FIFA appelle à nouveau au rétablissement urgent de la paix et à l’ouverture immédiate d’un dialogue constructif. La FIFA reste en contact étroit avec l’Association ukrainienne de football et les membres de la communauté ukrainienne du football qui demandent de l’aide pour quitter le pays aussi longtemps que le conflit actuel persiste. Pour traiter les questions liées au football et en coordination avec l’UEFA, le Bureau du Conseil de la FIFA – impliquant le président de la FIFA et les six présidents de confédération – a décidé à l’unanimité de prendre des mesures immédiates, conformément aux recommandations du Comité international olympique (CIO) et qui seront applicables jusqu’à nouvel ordre :
•Aucune compétition internationale ne sera disputée sur le territoire de la Russie, les matches « à domicile » se jouant sur un territoire neutre et sans spectateurs