Le Barça joue déjà au rythme de Pedri. Ce qui était l’équipe de Messi est maintenant entre les mains d’un magicien de 19 ans. « Le plus grand talent du monde à son poste », selon son entraîneur, Xavi.
Contre l’Athletic Bilbao, Pedri a été le chef d’orchestre de la troisième victoire consécutive de l’équipe, la première fois de la saison. Aussi, c’est à partir du troisième match d’affilée que le Barça a marqué quatre buts, cette fois avec une nouveauté : Ter Stegen a réalisé un clean sheet.
Le Barça consolide sa position pour la course en Ligue des champions et dépend de lui-même pour être troisième. Hier dimanche avec sa large victoire de 4-0, le Barça a joué avec beaucoup plus de maturité et a évolué dans un rythme tranquille avant les assauts de l’adversaire à la fin. Et Aubameyang a une fois encore participé au festival des Blaugrana. Contre l’Athletic, il a marqué son cinquième but avec un geste acrobatique.
Mais s’il y a un geste qui a marqué la rencontre et a renforcé la confiance de l’équipe, c’est la talonnade de Pedri. C’était la manœuvre d’un génie. Un geste qui explique le regain de forme de l’équipe.
« Au-delà du geste, c’est la façon dont il comprend le jeu, comment il va entre les lignes, c’est une merveille de le voir jouer », a déclaré Xavi, qui a été impressionné par le canari. Memphis a également terminé le match tout excité. « Nous jouons pendant que nous nous entraînons. Nous avons récupéré des joueurs et d’autres sont en forme et vous pouvez le voir dans des matchs comme aujourd’hui », a expliqué le Néerlandais, qui a participé à cette victoire en marquant un but.
La renaissance du Barça
Quelque chose est en train de changer au Barça. Cela se voit dans l’animation du Camp Nou. C’est le début d’une nouvelle ère pour le Barça. Entre le retour de joueurs importants et les nouvelles signatures, le Barça commence à décoller.
Hier, il a mis fin au match avec des buts de Dembélé, le grand dribbleur du match, Luuk De Jong et Memphis. Ces trois remplaçants ont scellé le sort du match. Un signe qui montre que le Barça commence à tout obtenir.
Le Barça devait ajouter trois victoires d’affilée pour la première fois. Il l’a réalisé contre l’Athletic avec un but. Quatre buts et le sentiment que le Barça est en train de naître, commence à marcher.