L’attaquant polonais, Robert Lewandowski est considéré depuis quelques années comme l’un des meilleurs au monde à son poste. Depuis Dortmund et aujourd’hui au Bayern Munich, le buteur bavarois s’est affirmé. Mais la cerise sur le gâteau, c’est ce sont ses deux dernières années exceptionnelles.
En effet, Robert Lewandowski est devenu un véritable monstre ces deux dernières saisons sous les couleurs du géant de la Bundesliga. Il a enchaîné ses performances de haute facture, aussi bien en championnat allemand qu’en Ligue des Champions. D’ailleurs, il a placé son club sur le toit de l’Europe en 2020 avec le sacre final du Bayern Munich en C1. Cette année là, il a frôlé la victoire du ballon d’or. Pour rappel, le ballon d’or n’avait pas été décerné cette année là pour cause de COVID. Cependant, cela n’a pas émoussé ses ardeurs.
En effet, le buteur polonais va enchaîner la saison 2020-2021 sur les mêmes standards que la précédente. Et ce fut à juste titre qu’il a été cité parmi les favoris pour le ballon d’or 2021. Cependant, le dossard 9 bavarois arrivera finalement 2eme au décompte final derrière Lionel Messi.
Une nouvelle désillusion pour Lewandowski. Beaucoup d’avertis avait d’ailleurs fustigé ce 7eme sacre de l’Argentin. Certains ont même crié à l’injustice. Par contre, pour le polonais, bien qu’il s’agisse d’une déception, le fait d’arriver deuxième derrière un certain Lionel Messi, est plutôt un motif de satisfaction.
« Le Ballon d’Or ? Être comparé à Messi signifie à quel point j’ai réalisé une bonne saison. Si tu es deuxième derrière Messi, tu peux te considérer comme un vainqueur. », a-t-il déclaré dans une interview accordée à « Telefoot ».
Encore parti sur les mêmes bases cette saison, Robert Lewandowski est encore bien lancé pour réaliser une nouvelle campagne d’anthologie.