Après son nul à domicile dans le derby face au Torino, la Juventus se déplaçait à Empoli pour le compte de la 27eme journée de la Serie A.
Et comme l’a déclaré Massimiliano Allegri il y a quelques jours, la Juve ne joue plus pour le titre. Elle cherche plutôt à arracher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.
D’entrée de jeu, la Vieille Dame va asseoir sa domination mais ne parviendra pas à faire la différence. Il aura fallut attendre la 32eme minute pour assister à l’ouverture du score, signée Moïse Kean. Par ailleurs, à la 36eme minute, M. Locatelli va sortir sur blessure et céder sa place à D. Zakaria.
Cependant, pas du tout affecté par ce scénario, Empoli va réagir et égaliser à la 40eme minute grâce à S. Zurkowski. On tendait vers la mi-temps quand la nouvelle recrue turinoise, Dusan Vlahovic va surgir et redonner l’avantage aux visiteurs dans les arrêts de jeu. 2-1 fut le score à la mi-temps.
Au retour, la Juve va accentuer sa domination. L’inévitable Vlahovic va encore faire parler la poudre à la 66eme minute. Le break est fait pour les hommes de Massimiliano Allegri. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des locaux qui vont une nouvelle fois réagir par l’entremise de A. La Manita à la 76eme minute.
La Juve va gérer le reste du temps et s’imposer au final sur le score de 3-2. Avec cette victoire, la Juventus occupe désormais la 4ème avec 50 points. Quant à son adversaire du soir, Empoli, il est 13eme avec 31 points.