L’international danois, Andreas Christensen n’a toujours pas prolongé son contrat avec Chelsea. D’ailleurs, le club londonien a déjà fait une croix sur le défenseur central danois.
En effet, Sky Sports rapporte que le Barça et le Bayern Munich sont les destinations les plus probables pour le défenseur des champions d’Europe en titre. Cependant, selon Mundo Deportivo, les chances que Christensen rejoigne le Nou Camp l’été prochain sur un contrat gratuit augmentent. Le journal Bild s’en est également fait l’écho. Selon des sources familières avec les plans futurs du défenseur, les dirigeants du Bayern savent que le Barça a une longueur d’avance sur eux dans leur tentative d’obtenir l’un des joueurs les plus convoités sur un marché où les éléments libres seront une fois de plus les véritables protagonistes.
À cet effet, les discussions entre le Barça et l’entourage de Christensen se sont intensifiées et le Danois a actuellement plus de chances de rejoindre le FC Barcelone que Munich, qui cherche un défenseur central après la confirmation du départ de Niklas Süle au Borussia Dortmund dans un contrat gratuit à la fin de la saison.
Par ailleurs, Antonio Rüdiger est une autre cible pour le club bavarois, bien qu’il ait le Real Madrid comme rival et Chelsea lui-même, qui n’a renouvelé que Thiago Silva. De même qu’il ne peut pas se permettre de dormir s’il veut s’attacher Erling Haaland, la chasse à Christensen a également mis le Barça au travail.
En outre, le Danois aux 54 sélections est déjà très apprécié depuis son passage au Borussia Mönchengladbach, où il a été prêté à Chelsea pendant deux ans (2015-17) avant de revenir à Stamford Bridge, où il est un pilier de Thomas Tuchel.
L’été prochain promet d’être l’un des plus agités.