Après un début de saison compliqué, le Barça semble retrouvé ses marques avec Xavi à la manette. La perte de Messi est désormais de l’histoire ancienne. Même s’il est impossible de remplacer un joueur comme l’argentin, le club catalan essaie de relever la tête et de se reconstruire.
Ainsi, l’un des hommes qui incarne ce renouveau, c’est bel et bien le capitaine, Sergio Busquets. Le vétéran semble renaître de ses cendres après quelques mois de déchéance. Il est le fer de lance d’une jeune équipe du Barça. Son expérience et son vécu sont d’un apport incommensurable pour Xavi.
Cependant, le capitaine blaugrana a des vues sur une aventure américaine. Il étudierait la possibilité d’un transfert à l’Inter Miami, mais pas avant 2023.
En effet, la croissance de la MLS n’est pas passée inaperçue auprès de nombreuses stars européennes qui voient dans le championnat américain l’occasion de terminer leur carrière sportive. Ce serait le cas de Sergio Busquets, capitaine du FC Barcelone.
Selon le journaliste Xavi Campos dans le programme « Onze », Sergio envisage de prendre sa retraite dans la MLS aux côtés de ses amis Leo Messi et Luis Suárez.
Selon les informations susmentionnées, la bonne relation entre eux et entre leurs partenaires et leurs enfants les ferait penser à un avenir ensemble et Busquets aurait déjà sondé et il y aurait eu les premières discussions avec l’Inter Miami.
Par ailleurs, il s’agirait d’un projet qui n’est pas pour tout de suite puisqu’en décembre se jouera la Coupe du monde au Qatar, donc le départ vers les USA se ferait à partir de la saison suivante, c’est-à-dire la 2023-24.
Une nouvelle probable aventure s’annoncerait donc pour Busi. De toute façon, l’homme qui a tout gagné n’aurait pas l’intention de terminer sa carrière au Barça.