Andy Delort n’a pas été à la CAN 2021 avec l’Algérie, car après son arrivée à l’OGC Nice, il a décidé de mettre un trait sur la sélection, le temps de prendre ses marques dans son nouveau club. Et s’il a été critiqué pour cette décision, l’attaquant pense toujours à un retour chez les Fennecs.
Partout sur les réseaux sociaux et dans la presse algérienne surtout, la décision d’Andy Delort de privilégier l’OGC Nice à la sélectionne algérienne a été critiquée. Le joueur a été lynché, puisque cette décision est mal passée. L’Algérie a été éliminée tôt dans la CAN 2021 et la compétition est désormais du passé.
Alors que les Fennecs s’apprêtent à jouer les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022, Andy Delort a brisé le silence pour évoquer son avenir international. Et dans un coin de la tête, il pense toujours à un retour en sélection.
Dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport, le joueur a glissé : « C’est vrai que ça m’a fait énormément de mal mais je respecterai toujours la sélection et les algériens. J’arrivais à Nice avec beaucoup de concurrence… Je n’ai pas fait une croix sur la sélection algérienne. » Reste à savoir si Djamel Belmadi va décrocher l’appel d’Andy Delort.