Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, l’ancien international français et ex président de l’UEFA, Michel Platini a évoqué le cas Kylian Mbappé, la grosse attraction depuis quelques années. Le natif de Bondy a conquis le cœur de « Platoche » qui le voit comme signe successeur de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi.
«L’héritier de Messi et Ronaldo ? Mbappé ! Il est très fort, super rapide. Aujourd’hui, il est au top», a-t-il lâché avnt de suggérer à la Juventus de le recruter. «Je dirais à l’Avvocato (Gianni Agnelli, président de la Juventus à son époque) : « prenez Mbappé ! Si vous avez l’argent évidemment.», a t-il déclaré.
Meneur de jeu technique, mais aussi doté d’une qualité exceptionnelle de passes et une bonne lecture du jeu, Michel Platini pense qu’il n’a pas un héritier aujourd’hui. « Moi, je n’ai pas d’héritier parce qu’il n’y a plus de n° 10, mais des meneurs reculés comme Jorginho et Pirlo. Peut-être que, dans le football d’aujourd’hui, je ne jouerais pas…», a-t-il conclu.