Arrivé au FC Barcelone en 1980, Bernd Schuster a fait huit ans au Camp Nou. Il a eu l’occasion de jouer avec Diego Maradona et a même partagé la même chambre avec ce dernier. Ce à quoi il a très vite renoncé.
Ancien joueur du Barça et du Real Madrid, puisqu’il a rejoint le club merengue en 1988 après son passage au club catalan. Le joueur va remporter une Liga avec le Barça et à deux reprises avec le Real Madrid, sans oublier ses six trophées de Copa del Rey. En 1982, il était dans le groupe catalan ayant remporté la Coupe d’Europe.
C’était justement le moment pour frapper un gros coup lors du prochain mercato hivernal en signant Diego Maradona. Si l’aventure n’a pas été ce qu’espérait Maradona en venant au Barça, il a tout de même la chance de connaître Bernd Schuster avec qui, il est devenu très vite ami.
« Diego et moi avions le même âge. Je l’avais vu jouer quelques matchs et j’aimais sa façon de jouer et en tant que personne, nous nous sommes facilement connectés. Le premier regard, la première poignée de main, la première passe à l’entraînement… Nous savions que nous étions amis », a raconté Schuster à LaLiga TV.
Lors de leur parcours, les deux joueurs ont eu la chance de partager la même chambre, mais Schuster a très vite réalisé qu’ils n’étaient pas compatibles. En tout cas, pas pour rester dans une même chambre.
« Nous avons beaucoup parlé de football. C’est vrai que la clé était que j’étais quelqu’un qui aimait se coucher tôt, puis se lever tôt, mais Diego n’était pas comme ça. C’était quelqu’un qui aimait se coucher tard et se coucher plus tard le matin. Nous nous respections mutuellement, mais sur le long terme, la colocation n’a jamais bien fonctionné. »