Naples reçoit le Barça en 16e de finale retour de la Ligue Europa ce jeudi soir. Avant ce choc, l’entraîneur de Naples, Luciano Spalletti a fait savoir en conférence de presse que les deux équipes ont les mêmes chances de gagner. Pourquoi ? Parce que le FC Barcelone n’a plus Lionel Messi, l’homme que craignait tout le monde.
Lors du match aller au Camp Nou, aucune équipe n’a gagné, le score étant de 1-1. Une performance qui laisse croire à Luciano Spalleti que Naples a des chances de battre le Barça, étant donné que celui lui, aucun club n’est favori pour ce match. Si Lionel Messi était encore là, les choses auraient été différentes, estime ce dernier.
« Il n’y a pas de favori, ce match conduira à l’élimination d’une des meilleures équipes de la compétition. Avant ils avaient Messi, maintenant non, mais c’est la même équipe de haut niveau qu’avant avec de bons joueurs à chaque poste », a-t-il déclaré.
Il ne veut pas laisser le Barça à son aise, ainsi, Naples va offrir une vraie bataille au club blaugrana. « Ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu. Il va falloir prendre des risques, être aux commandes, sinon on va devenir spectateur. Il faudra tout de suite montrer nos intentions sinon ça sera très difficile, a déclaré le technicien italien avant d’ajouter. Notre but ? C’est d’avoir une équipe qui va rester dans la mémoire de ses supporters ».