L’été dernier, Lionel Messi quittait le FC Barcelone pour rejoindre gratuitement le PSG. Si le club blaugrana n’arrive toujours pas à combler le vide laissé par son meilleur joueur de tous les temps, l’histoire n’est pas aussi rose pour la pulga du côté de la France.
Les deux parties souffrent de cette séparation qui peut être qualifiée de douloureuse. Lionel Messi et le Barça ont divorcé l’été dernier ne parvenant pas à un accord. Après son départ, le Barça va chuter en Europa League et des performances médiocres en Liga s’accompagnent. Pour Mario Kempes, champion du monde en 1978 et légende Argentine, Messi et son ex-club ont perdu gros dans cette affaire.
«Le départ de Lionel Messi du FC Barcelone a fait mal aux deux. Au joueur et bien entendu au club. Barcelone a perdu Messi et cela a clairement affecté les résultats de l’équipe. Messi, quant à lui, a aussi perdu une partie de son éclat et de son niveau en s’installant au Paris Saint-Germain», a laissé entendre Mario Kempes.
Depuis son arrivée en Ligue 1, Messi peine à retrouver son niveau. Il n’a inscrit que deux petits buts dans le championnat français et face au Real Madrid, il a loupé un penalty face à Courtois, accentué par un match compliqué. Heureusement, Kylian Mbappé a sauvé les Parisiens.