Une vidéo enregistrée par RMC rend clair la déconnexion de Messi avec ses coéquipiers à Paris.
Il y a un peu plus de six mois, des images avaient fait le tour du monde : Leo Messi, en larmes, et soutenu par tous ses coéquipiers, disait au revoir au Barça, le club de sa vie. Le club qui l’a élevé, l’a emmené dans l’élite et a fait de lui l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire sans aucun doute.
Quelques jours plus tard, la nouvelle qu’aucun catalan ne voulait entendre se confirmait : l’Argentin se dirigeait vers le Paris Saint-Germain, rejoignant ainsi l’un des plus grands rivaux de l’entité catalane et le projet le plus ambitieux du football européen. Une équipe dans laquelle, en plus, il rencontrerait également Neymar Jr., avec qui il a marqué l’histoire en portant le maillot du Barça.
Cependant, six mois après ce transfert, Messi ne semble pas être heureux à Paris. Non seulement à cause de ses performances sur le terrain, qui sont à des années-lumière de la version que l’Argentin a montrée en Espagne, mais à cause des signes de déconnexion que l’Argentin offre par rapport au bloc de l’équipe de France, d’où il pourrait chercher une issue.
En témoigne la vidéo captée par les caméras de la télévision française RMC et partagée par une fan de l’équipe catalane sur son compte Twitter, avec un message qui dépasse déjà les 10 000 likes.
— Po (@poblaugrana) February 19, 2022