Plus les journées passent, plus Manchester City se rapproche d’un nouveau sacre en Premier League. Parmi ses concurrents, Liverpool est le plus proche, deuxième du championnat anglais. Mais Jürgen Klopp ne veut pas aller en besognes.
La défaite de Manchester City contre Tottenham devrait redonner le sourire à Jürgen Klopp, concurrent direct des Skyblues. Mais à l’inverse, le technicien allemand est un peu réservé quant aux chances des Reds de retrouver la première place du championnat et de remporter le titre. Après avoir balayé Leeds sur le score de 6-0 ce mercredi, Klopp s’est prononcé sur la course serrée en Premier League entre Man City et Liverpool.
« Nous ne chassons pas Manchester City, nous essayons de gagner chaque match. Le problème, c’est qu’il y a la finale de League Cup ce week-end. City joue contre contre je ne sais qui, mais ils pourraient remporter cette rencontre. Nous aurions six points de retard avant de jouer le prochain match de Premier League. Je ne sais pas encore s’ils joueront avant nous ou non, ce qui pourrait monter le retard à neuf points. Nous ne devons pas faire ce genre de calculs et juste gagner nos matchs«, a expliqué Klopp. Trois points séparent seulement le leader City (63 pts) des Reds (60 pts).