L’UEFA aurait décidé que Saint- Pétersbourg n’accueillerait plus la finale de la Ligue des champions cette saison en raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine informe l’AP Sports. Une réunion extraordinaire du Comité exécutif de l’UEFA se tiendra vendredi pour discuter de la crise géopolitique entre les deux pays.
🔴 La finale de la #UCL, qui devait se jouer à la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg, a été DÉLOCALISÉE suite au conflit #UkraineRussie. (@AP_Sports) pic.twitter.com/57UHzXzcNB
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 24, 2022
Ces derniers jours, les médias britanniques avaient annoncé que la finale de la Ligue des champions pourrait se jouer à Wembley (Londres). Puis est venu le démenti de l’UEFA qui pourtant, après avoir reconnu le début de l’intervention russe en Ukraine, a convoqué une réunion extraordinaire vendredi pour comprendre quelles décisions prendre face aux événements des prochaines semaines.
Russie-Pologne est également à risque, un match des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui se jouera le 24 mars à Moscou.