La Commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer Marco Verratti après ses critiques sur l’arbitrage de Mr Mikael Lesage qui a dirigé la rencontre Nantes-PSG (3-1) du week-end dernier.
Comment c’est possible que nous on prend 10 jaunes, et on peut même pas parler avec l’arbitre, on ne peut rien faire ? L’arbitre, quand on vient lui parler, il dit qu’on peut parler. Là on ne peut pas parler du tout. C’est le seul match, le seul arbitre au monde qui peut faire des choses comme ça. (…) Parfois les arbitres, il faut prendre les responsabilités parce que là on s’est fait chi*r dessus avec les arbitres”, avait lâché l’Italien au micro de Canal+ à l’issue de la défaite des Parisiens à la Beaujoire. Des propos qui n’ont visiblement pas plu à la LFP.
Marco Verratti peut prendre jusqu’à 5 matchs de suspension
D’après les informations de l’Equipe, Marco Verratti devra se présenter devant la Commission de la LFP le mardi 2 mars prochain à partir de 18 heures. Selon le barème disciplinaire de la Fédération française de football (FFF) Verratti risque deux matches de suspension si ses propos sont jugés « excessifs» ou « déplacés », trois matches s’ils sont jugés « blessants »ou « susceptibles d’offenser une personne », et cinq matches s’ils sont jugés « grossiers »ou « injurieux».