En prélude au match en retard de la 13eme journée, Burnley 19eme au coup d’envoi recevait Tottenham 8eme et tombeur du leader, Manchester City le week-end dernier.
À l’arrivée, Tottenham va perdre sur la plus petite des marques, 1-0.
Dans une première mi-temps assez disputée, Burnley va faire montre d’engagement et d’abnégation. Jouant leur survie dans l’élite, les locaux vont se assez appliqués face à une équipe des Spurs pas inspirée.
Cependant, la première partie va se solder par un score nul et vierge de 0-0.
Au retour des vestiaires, l’intensité va monter d’un cran. Les hommes de Conte vont afficher un nouveau visage mais ne parviendront pas trouver la faille.
À la 71eme minute, les locaux vont surprendre les Spurs en ouvrant le score par le biais de B. Mee.
Sonnés par cette ouverture du score, les coéquipiers d’Harry Kane vont se révolter. Ils vont se ruer à l’abordage. Mais face à une défense bien en place de Burnley, le score restera inchangé jusqu’aux coups de sifflet final de l’arbitre.
Burnley va donc l’emporter 1-0 et se donner les chances pour lutter pour le maintien jusqu’à la dernière journée. Avec cette victoire, Burnley est désormais 18e avec 20 points. Quant à Tottenham, il est 8eme avec 39 points.
Dans le même temps, Watford recevait Crystal Palace pour le match en retard de la 18eme journée. Les coéquipiers de Moussa Sissoko vont continuer leur descente en enfer en s’inclinant lourdement sur le score de 4-1.
Mateta à la 16e minute, Gallagher à la 43e minute , Zaha à la 85e et 90e minute sont les buteurs côté Crystal Palace, contre le but de Moussa Sissoko pour Watford à la 18e minute.
Crystal Palace est désormais 11eme avec 29 points, tandis que Watford est 19eme avec 18 points.