Leader de Premier League, Manchester City a réalisé une mauvaise opération contre Tottenham en s’inclinant sur le score de 3-2. Une défaite à laquelle a réagi Jürgen Klopp, qui reconnaît tout de même que ça ne change rien à la situation de Liverpool.
Manchester City est actuellement dans une forme incroyable qui laissait croire qu’aucune équipe ne pouvait les battre. Toutefois, dimanche dernier, grâce à un immense Harry Kane, Tottenham a réalisé l’exploit de s’imposer contre les Skyblues sur un score de 3-2, victoire arrachée dans les derniers instants de la rencontre sur un doublé du Prince Harry.
Avant d’affronter Leeds, mercredi, Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool et concurrent au titre de Premier League, a en effet décrit sa réaction quand il a appris que City s’est incliné contre les Spurs. Le mieux qu’on puisse dire, c’est qu’il ne s’attendait pas à ça.
« En vérité, j’étais sur le chemin du retour quand le score était de 2-1 pour Tottenham, puis je suis arrivé à la maison et je n’ai plus suivi parce que j’étais sûr qu’ils allaient égaliser de toute façon.
« Puis nous sommes sortis et le chauffeur était très excité et m’a dit que c’était 2-2 et 3-2. Quand il a dit 3-2, je pensais que City avait gagné 3-2 et il a dit : ‘Non, Tottenham a gagné 3-2′, et j’ai dit : ‘Oh !’.
» C’était ma réaction. Rien n’a changé pour nous vraiment, nous devons gagner tous nos matchs. Nous nous attendons à ça [que Manchester City gagne tous ses matchs] ».
Liverpool reçoit Leeds à Anfield, mercredi soir avant d’affronter Chelsea en finale de Carabao Cup à Wembley. Cette saison, Chelsea a déjà remporté une finale (championnat du monde des clubs de la FIFA). À noter que les deux clubs sont toujours en course en Ligue des Champions.