Sergi Roberto, à qui il reste un peu plus d’un mois pour faire son retour, termine son contrat à la fin de la saison et son renouvellement ne serait pas imminent.
Dans certains secteurs du club du Barça, on doute de sa continuité, au-delà d’une baisse de salaire qui est repoussée sans être définitivement attaquée. Cependant, celui qui semble clairement vouloir qu’il continue est Xavi Hernandez, qui s’en tient uniquement à l’aspect footballistique et le déclare publiquement :
« Pour moi, il doit rester au club, je l’ai dit plusieurs fois. Je compterais sur lui. Mais après ça, cela dépend des circonstances économiques. Sur le plan footballistique, il ne fait aucun doute qu’il devrait être important », a déclaré l’entraîneur.
En effet, pour l’entraîneur, Sergi Roberto est une très bonne solution au poste d’arrière droit, en plus de sa polyvalence car il peut aussi jouer à d’autres postes.
Sur le flanc droit, à l’instar de Dani Alves, son style de jeu lui permet d’évoluer dans l’axe du terrain et d’occuper l’espace pour lui donner la supériorité sur le ballon.
Par ailleurs, Sergi a nourri l’ADN du Barça depuis son plus jeune âge et sait parfaitement comment Xavi veut qu’il joue. Il n’a rien à apprendre car il connaît le joueur de Terrassa depuis qu’il est capitaine.
Reste désormais à savoir si les dirigeants vont céder à la volonté de Xavi en prolongeant Roberto. Blessé depuis plusieurs mois, l’international espagnol a repris timidement les séances individuelles.
Son retour à la compétition est de plus en plus imminent. Xavi pourrait alors compter sur lui pour la fin de saison, en attendant que sa situation contractuelle ne soit clarifiée.