Trop souvent, la carrière de Ronaldo est considérée comme un grand « et si ». Il aurait clairement bien pu devenir le plus grand joueur de tous les temps si des blessures ne l’avaient pas retenu. Mais Ronaldo a réussi avec deux ballons d’or durant sa carrière.
Dans les années 1990, Ronaldo Nazario n’avait pas d’égal. Mais sa progression est stoppée par une horrible blessure au genou. Comme l’a dit Pep Guardiola, sans les blessures, l’Auriverde serait probablement le meilleur footballeur de l’histoire. Actuellement dans les affaires, Ronaldo avait été interviewé par ESPN en présence de son compatriote, Ronaldinho. Le journaliste lui a demandé ce qu’il pense de son ancien coéquipier, Ronaldinho Gaucho.
«Ronaldinho était meilleur que moi. Avec ses gestes, il rendait fou les adversaires et te faisait tomber amoureux du football», a-t-il déclaré avec le sourire. Une affirmation qui n’a pas vraiment plu au Catalan qui a rétorqué : «Non, Ronaldo était meilleur que moi. Il jouait avec un seul genou et personne ne pouvait l’arrêter».
Ronaldo a un profond respect pour Ronaldinho. Si vous prononcez le nom de Ronaldinho dans une foule de jeunes fans de football, préparez-vous à ce qu’ils soient tous lyriques à son sujet pendant quelques heures environ. Il y a peu de footballeurs sur la planète plus universellement adorés que le Brésilien toujours souriant et il y a une bonne raison à cela. Pendant une grande partie des années 2000, Ronaldinho était de loin le meilleur footballeur de la planète et il a réussi à atteindre ce statut en pratiquant un football fantasque.