Pedri devait déjà compléter la rubrique MY TOP 4 des médias officiels du FC Barcelone, dans laquelle on lui demandait directement de citer ses footballeurs historiques préférés par poste. Et l’une de ses décisions les plus surprenantes est venue lorsqu’il a sélectionné sa légende offensive préférée.
En plus de confirmer qu’il voue une admiration toute particulière à Víctor Valdés, Carles Puyol et Andrés Iniesta, le joyau du FC Barcelone a ouvertement reconnu avoir grandi en étant fan de la magie de Ronaldo de Assis Moreira.
Bien qu’il n’ait pas pu le regarder en direct pendant son apogée, le lauréat du Golden Boy Award 2021 est bien conscient de l’héritage que Ronaldinho a construit avec son jeu de dribbles et de fantaisie.
Ronaldinho, attaquant préféré de Pedri
« Et surtout, en tant qu’attaquant, je pense que je choisirais Ronaldinho à cause de la magie qu’il avait sur le terrain », a conclu l’ancien de Las Palmas, dans des propos (2020) qui sont publiés sur la chaîne officielle que le FC Barcelone a sur YouTube.
Pedri est né en 2002, l’année exacte où Ronaldinho a réussi à remporter la Coupe du monde. Les mots du jeune attaquant espagnol sont une confirmation de plus que le football de Ronaldinho a transcendé des pays et des générations entières. Même ceux qui ne l’ont pas vu jouer en direct savent à quel point tout ce qu’il a fait était spécial.