Le milieu de terrain du PSG pourrait être sanctionné pour avoir accusé l’arbitre d’avoir laissé les Nantais commettre assez de fautes.
Marco Verratti, le joueur du PSG, sera convoqué par la commission de discipline du championnat français après avoir critiqué l’arbitre lors de la défaite 3-1 de son équipe en Ligue 1 contre Nantes, samedi.
En effet, selon le site internet de L’Équipe, la Commission nationale d’éthique de la Fédération française de football (FFF) a agi de sa propre initiative pour convoquer le joueur.
Pour rappel, à la fin du match contre Nantes, au cours duquel le PSG a subi sa deuxième défaite de la saison (3-1), Verratti a été très sévère envers l’arbitre Mickael Lasage. « Les arbitres doivent faire face à leurs responsabilités car parfois ils nous chient dessus », a déclaré le milieu de terrain, qui s’est plaint de ne pas avoir sanctionné avec des cartons les joueurs adverses et de punir sévèrement ses propres joueurs.
D’ailleurs, ces propos de Verratti sur Canal+, qui diffusait le match, ont été repris par le directeur sportif Leonardo. « Il y a tellement de fautes sur nos joueurs, mais il a dit non, c’est Neymar, c’est Mbappé et c’est pour ça qu’il ne siffle pas. Que c’est Messi et qu’il ne siffle pas, que c’est le PSG et qu’il ne siffle pas », a déclaré le manager brésilien.
En outre, le PSG se plaint régulièrement que les arbitres ne sanctionnent pas la dureté avec laquelle certaines équipes rivales se comportent envers leurs stars.
Suite à ces différentes sorties musclées, Verratti pourrait être suspendu pour plusieurs matchs. Cependant, Leonardo a déjà fait la demande de rencontrer le patron des arbitres pour discuter de ce qu’il appelle une « injustice » vis-à-vis de l’actuel leader de la Ligue 1.